SellYourApple | FAQ | Foire aux questions

SellYourApple - Verkoop snel en gemakkelijk jouw Apple toestel!

1. Calculer le prix

Utilisez notre calculateur pour connaître la valeur résiduelle de votre Mac, iPad ou iPhone. Sélectionnez votre type d'appareil Apple, remplissez les détails et nous vous donnerons un devis instantané. Nos devis sont garantis! 

2. Envoyer

Êtes-vous d'accord avec l'offre? Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre vente dans votre boîte aux lettres. Cet e-mail comprendra une étiquette d'expédition gratuite. Apportez le colis et l'étiquette à un point postal près de chez vous, ou faites-le ramasser par la société de transport. Le processus d'expédition est alors terminé et il n'y a plus rien à faire.

3. Paiement

Après avoir reçu votre colis, nous le vérifions et voyons s'il correspond à la description. Si tout est en ordre, l'argent sera transféré sur votre numéro de compte spécifié. Nous faisons tout cela dans les 48 heures suivant la réception du colis. Vous pouvez donc disposer rapidement de votre argent.

 

C'est simple comme bonjour!

Il est possible de nous rendre visite sur place. Veuillez noter que nous vérifierons votre appareil sur place, vous devrez donc attendre un petit moment. 

Nos heures d'ouverture 

Lundi : 10:00 - 18:00

Mardi : 10:00 - 18:00

Mercredi : 10:00 - 18:00

Jeudi : 10:00 - 18:00

Vendredi : 10:00 - 18:00

Samedi : FERMÉ

Dimanche : FERMÉ

Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous, vous pouvez passer pendant nos heures d'ouverture.

Il se peut qu'il soit bloqué par le filtre anti-spam de votre programme de courrier électronique. Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable/spam.

Si votre appareil présente un défaut, veuillez nous contacter via le formulaire de contact et nous essaierons de vous faire une offre adaptée dans les 48 heures.

Si votre appareil ne figure pas dans la liste, veuillez nous contacter via le formulaire de contact et nous essaierons de vous faire une offre appropriée dans les 48 heures.

Si nous constatons une différence entre le formulaire d'inscription et votre appareil (après inspection), il se peut que vous soyez également payé moins. Il peut s'agir, par exemple, d'un 
problème de l'état extérieur ou d'un défaut qui n'a pas été signalé.

Dans ce cas, nous vous contacterons dès que possible et vous expliquerons notre position. Vous pouvez alors accepter ou refuser notre contre-offre.

Si vous refusez la contre-offre, nous vous renvoyons l'appareil sans frais. Ainsi, vous n'êtes jamais bloqué par les frais! 

 

Veuillez noter que nous n'achetons pas de dispositifs :

- Qui ont la fonction FMI (Find My iPhone) activée;
- Sur lequel MDM (Mobile Device Management) est verrouillé;
- Dont les données iCloud n'ont pas été correctement supprimées.*

Dans ce cas, nous serons obligés de renvoyer l'appareil. Toutefois, les frais de renvoi de l'appareil vous seront facturés.

 

* Dans des cas exceptionnels, notamment en cas de décès et/ou de preuve d'achat de l'appareil, nous pouvons reprendre les appareils avec des données iCloud (pour les pièces). Dans ce cas, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. 

Le système de calcul ne fonctionne que pour les appareils individuels. Si vous souhaitez vendre plusieurs appareils, veuillez contacter info@sellyourapple.be pour obtenir un devis et des instructions sur mesure.

Enkel onderstaande accessoires nemen wij over:

• De Apple Keyboard

• Apple Magic Mouse

• Apple Trackpad

• Apple Pencil

• Apple USB Superdrive

 

 Bij verkoop van een accessoire, gelieve ons te contacteren via hallo@sellyourapple.be

En règle générale, nous ne prenons pas en charge les appareils dont les données iCloud ne sont pas correctement supprimées. Par conséquent, nous vous renverrons l'appareil à vos frais. 

 

Dans des cas exceptionnels, nous reprendrons ces appareils (par exemple, à la suite d'un décès et/ou d'une preuve d'achat de l'appareil). Dans ce cas, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. 

Nous garantissons une couverture d'assurance complète pour votre expédition. Étant entendu que:

- Vous êtes responsable de l'emballage correct de votre appareil. Si des dommages surviennent pendant l'expédition et que ces dommages résultent d'un emballage inadéquat, nous ne les paierons pas. Un emballage adéquat, voilà le message! Si vous avez des doutes sur la méthode d'emballage, veuillez nous contacter;

- L'assurance de votre envoi ne s'applique que lorsque vous utilisez l'étiquette d'expédition fournie par nous pour expédier votre appareil et que vous avez remis l'appareil à la société d'expédition correcte. Par exemple, un appareil envoyé avec une étiquette DHL Express doit être livré à DHL Express et non à DHL Parcel ou Bpost;

- La valeur assurée est égale à la valeur que vous avez reçue selon le formulaire. La valeur assurée est égale à la valeur que vous avez reçue selon le formulaire, avec un maximum de 2.500,00 EUR. Si la valeur que vous recevez selon le formulaire est supérieure à 2.500,00 EUR, vous devez savoir que le paiement en cas de perte/vol est limité à 2.500,00 EUR. Toutefois, si vous souhaitez être assuré pour un montant supérieur, veuillez nous contacter et nous assurerons gratuitement votre envoi pour le montant total.

Dès que votre appareil est reçu, vous recevrez une notification sur votre adresse électronique. Dès que l'argent aura été transféré, vous recevrez un autre e-mail avec cette confirmation. En cas de désaccord sur le montant à payer, nous vous contacterons par e-mail.

Lorsque vous acceptez l'offre, vous recevez une étiquette d'expédition prépayée.

Une fois que vous avez déposé l'appareil dans un bureau de poste ou que vous l'avez fait récupérer par la société de transport, il ne faudra qu'un à deux jours ouvrables pour que nous recevions votre appareil.

Vous pouvez suivre votre envoi à tout moment grâce au lien figurant dans l'e-mail que vous avez reçu. 

Dans les 24 heures suivant la réception de votre appareil, nous transférerons l'argent sur le compte que vous nous avez partagé. L'argent est donc sur votre compte très rapidement (généralement le jour même).

Mac :

Redémarrez votre Mac et maintenez la touche Commande (⌘) et la touche R enfoncées pendant le processus de démarrage. Cela va démarrer le système de récupération.
Après avoir démarré le système de récupération, vous verrez un bureau avec une barre de menu OS X et la fenêtre de l'application "Mac OS X Utilities".
Sélectionnez "Utilitaire de disque", puis cliquez sur "Continuer".
Sélectionnez votre disque de démarrage sur la gauche et cliquez sur l'onglet "Effacer".

Sélectionnez "Mac OS Extended (Journaled)" dans le menu "Structure", entrez un nom pour le disque, puis cliquez sur "Erase".
Une fois le disque effacé, choisissez 'Utilitaire de disque' > 'Arrêter l'utilitaire de disque'.

Note :
* si vous voyez une fenêtre de connexion ou votre propre bureau, vous n'avez peut-être pas appuyé assez longtemps sur la touche Commande (⌘) et/ou la touche R. Redémarrez et essayez à nouveau.
* Avez-vous un Mac avec un clavier bluetooth? Ensuite, vous ne devez appuyer sur cette combinaison de touches qu'après avoir entendu la tonalité de démarrage et pas avant.

 

iPhone/iPad:

Si vous avez couplé une Apple Watch avec l'iPhone, déconnectez l'Apple Watch.

Faites une copie de sauvegarde de l'appareil.

Déconnectez-vous d'iCloud et de l'iTunes Store et de l'App Store. 

Si vous utilisez iOS 10.3 ou une version ultérieure, appuyez sur Paramètres > [Votre nom]. Faites défiler la page et appuyez sur "Déconnexion". Saisissez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur "Désactiver".

Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version ultérieure, appuyez sur Paramètres > iCloud > "Déconnexion". Appuyez à nouveau sur "Déconnexion". Appuyez ensuite sur " Supprimer de mon [appareil] " et saisissez le mot de passe de l'identifiant Apple. Allez ensuite dans Réglages > iTunes et App Store > Apple ID > Déconnexion.

Retournez dans "Paramètres" et appuyez sur "Général" > "Réinitialisation" > "Supprimer tout le contenu et les paramètres". Si vous avez activé l'option Trouver mon iPhone, vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Saisissez le code d'accès de l'appareil ou le code d'accès des restrictions lorsque vous y êtes invité. Appuyez ensuite sur "Supprimer [appareil]".

Nous testons les appareils sur différents aspects. Entre autres choses, nous vérifions que :

- L'appareil démarre correctement et ne reste pas bloqué, par exemple, au niveau du logo de démarrage.
- L'écran tactile (le cas échéant) est réactif et ne présente pas de bosses ou de pixels morts.
- Tous les boutons physiques sont réactifs et ne sont pas bloqués.
- La batterie est en charge et ne présente pas de symptômes étranges, comme un changement de pourcentage ou une décharge spontanée.
- L'appareil fonctionne avec le logiciel d'origine et n'est pas enraciné ou jailbreaké.
- Le formulaire de vente rempli dans la zone des conditions / processeur / année / stockage / ... correspond à l'appareil
- L'appareil accepte les cartes SIM (le cas échéant). Toute carte SIM que vous oubliez de retirer avant de vendre l'appareil sera détruite.
- L'appareil peut établir une connexion Wi-Fi et une connexion de données mobiles (le cas échéant).
- Aucun dommage dû à l'eau ou à l'humidité.
- L'appareil n'est pas un clone.
- L'appareil peut passer des appels téléphoniques et possède, par exemple, un capteur de proximité et un microphone en état de marche.
- L'appareil ne figure pas dans le registre StopHeling de la police.
- L'appareil n'a pas de verrou iCloud ou autre, ce qui le rend inutilisable.

Suivez ces étapes pour obtenir des informations sur la batterie de votre ordinateur portable Mac, notamment le nombre de cycles :

-Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche

-Cliquez sur "À propos de ce Mac".

-Sélectionner les informations du système

-Choisissez "Alimentation" dans la section "Matériel" de la fenêtre "Informations système". Le nombre actuel de cycles est indiqué sous Informations sur la batterie.

 

Pour savoir comment préparer votre Mac à la vente, cliquez ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Découvrez comment effacer votre Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Vous trouverez la procédure de réinstallation du logiciel MacOS via le lien suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

 

Vous pouvez découvrir comment préparer votre iPhone ou iPad à la vente via ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351.

Veuillez suivre les étapes indiquées pour assurer une vente sans heurts. 

Découvrez comment préparer votre Apple Watch pour la vente sur https://support.apple.com/fr-fr/HT208855

 

Étape 1. Allez dans Paramètres et naviguez jusqu'à Administration générale.
Étape 2. Sélectionnez Réinitialiser.
Étape 3. Choisissez Restaurer les données d'usine.
Étape 4. Après avoir confirmé les détails pour Restaurer les données d'usine, appuyez sur Réinitialiser.
Étape 5. Appuyez sur Supprimer tout.