SellYourApple | Blog | Lisez tout ici | Le meilleur ordinateur portable pour les étudiants!?

SellYourApple - Verkoop snel en gemakkelijk jouw Apple toestel!

Le meilleur ordinateur portable pour les étudiants!?

 

L'année scolaire recommence. Pour de nombreux lycéens et étudiants en première année de collège ou d'université, le moment est venu de se procurer un nouvel ordinateur portable.

Mais quel est le meilleur ordinateur portable pour l'école et les études ?

Pour nous, c'est le MacBook Air avec M1 !


Nous avons pu le tester de manière approfondie lors de sa sortie en décembre 2020 et en avons fait une courte vidéo de présentation.

Ce MacBook Air (M1) coûte environ 1000 euros à l'état neuf, et pour ce prix, il est de loin le meilleur ordinateur portable pour n'importe quelle étude !

Le processeur M1 d'Apple, extrêmement rapide et économique, est loué partout. Toutes les applications fonctionnent rapidement et efficacement, le Macbook ne chauffe pas et ne produit pas de bruit de ventilateur. Le Air est également très léger et fin, ce qui le rend facile à transporter. La batterie est absurdement bonne, si vous oubliez votre chargeur, vous pourrez continuer à l'utiliser pendant un certain temps.
Le clavier contient également la fonction Touch ID, pratique et sûre, qui vous permet de vous connecter rapidement et facilement. 

La concurrence est très en retard. Et c'est un excellent rapport qualité-prix et une longue durée de vie, avec un MacBook Air qui dure en moyenne sept ans. Et à l'Apple Store, vous pouvez bénéficier de réductions supplémentaires pour les étudiants en présentant votre carte d'étudiant. 

Il y a au moins 256 Go de SSD et 8 Go de RAM, ce qui est suffisant. Mais envisagez la variante à 16 Go de RAM, éventuellement avec un SSD de 500 Go, car vous ne pourrez pas le mettre à niveau plus tard, car il est verrouillé sur la carte mère.
Le système d'exploitation et les applications peuvent devenir plus exigeants à l'avenir et utiliser plus de données et de mémoire vive, vous pouvez donc continuer à utiliser votre appareil pendant un certain temps.

Le MacBook Air (M1) possède un excellent écran Retina de 13 pouces.

L'écran est peut-être un peu trop petit pour les personnes créatives qui veulent éditer des photos et des vidéos. On pourrait utiliser un moniteur externe comme solution. On peut aussi envisager le "Apple MacBook Pro 16". avec la version 16 pouces (40,64 cm) du MacBook Pro : il offre une toile plus large pour éditer vos photos, vidéos ou autres médias visuels. Sauf que, bien sûr, vous payez un prix élevé pour cela. Le Pro actuel est à peu près le même que le Air, mais il est plus cher. Le Pro a un écran plus grand et une barre tactile (non nécessaire pour beaucoup de gens) et il peut avoir 32 Go de RAM (également non nécessaire pour beaucoup de gens). Les connexions auraient pu être un peu meilleures, car il ne dispose que de deux USB-C.
Spécifications : 16" / 3072x1920 / 16GB / 512GB / Intel Core i7 Prix : à partir de 2,339 euros

On peut aussi envisager de reporter l'achat pour ces applications plus lourdes et attendre le nouveau MacBook Pro avec la nouvelle puce M1X, et avec un écran plus grand de 14 et 16 pouces qui sera disponible plus tard cette année.

 

Pourquoi pas un iPad ? Sur un iPad, le logiciel nécessaire n'est pas possible. Vous avez presque toujours besoin de logiciels, comme Adobe CC ou d'autres logiciels spécialisés.
Un bon clavier et un trackpad sont également toujours nécessaires, et c'est mieux et moins cher sur un MacBook que sur un iPad (qui, avec tout ce qu'il contient, peut atteindre deux mille euros).  

Pourquoi choisir un Mac ? Un Mac est plus efficace, plus rapide, a moins de problèmes avec les virus, est plus sûr et s'intègre parfaitement aux autres appareils. Le système d'exploitation (OS) est également très convivial et parfaitement adapté au matériel. Et si besoin est, il existe toujours des moyens d'émuler Windows ou d'exécuter des applications Windows sur un Mac. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)