SellYourApple | Blog | Lisez tout ici | La voiture street-view d'Apple trouvée!

SellYourApple - Verkoop snel en gemakkelijk jouw Apple toestel!

La voiture street-view d'Apple trouvée!

Un de nos employés a repéré la voiture Apple à Gand et a obtenu une brève explication.

Le mode Look Around est l'alternative d'Apple à Googles Street View.
Le mode Look Around n'est actuellement disponible que dans un certain nombre de villes américaines, japonaises et européennes, dont Londres. Mais cela va changer en 2022, car les voitures d'Apple sont déjà en circulation dans plusieurs pays européens, dont la Belgique ; cette voiture a été repérée aujourd'hui à Gand.

Ce n'est pas la première fois que les voitures d'Apple traversent la Belgique. L'année dernière, en juin 2020, ils ont parcouru quelques régions, mais cette fois-ci, ils le font à plus grande échelle. Les voitures d'Apple traversent toutes les provinces de Belgique. Sur le site web d'Apple, on peut lire que les voitures traverseront la Belgique du 12 juillet au 10 septembre 2021.

Les voitures blanches sont reconnaissables à leur grand équipement équipé de caméras sur le toit et à l'inscription "Apple Maps" sur le côté, afin que les passants sachent immédiatement à quoi servent les images. 

Les véhicules ne se contentent pas de prendre des clichés à l'aide d'un équipement d'imagerie de haute technologie, mais collectent également des données GPS et LiDAR pour plus de précision.

La voiture street-view d'Apple trouvée!

Toutes ces données devraient rendre le réseau routier d'Apple Maps plus précis, de sorte qu'il puisse fournir des instructions plus claires lors de la navigation. Apple va également améliorer les données relatives à la fréquentation et connecter les adresses à la géolocalisation exacte.

Les données sont enregistrées à l'aide d'un Mac Pro. Un iPad personnalisé appelé "unité EyeDrive" détermine la capture et instruit les opérateurs sur leur tâche.

Une application est utilisée pour indiquer où le conducteur doit circuler, tandis qu'un opérateur secondaire vérifie la qualité des images et des données capturées et les marque si une rue n'est pas accessible. Une grande quantité de données est saisie par le système, jusqu'à 4 téraoctets par semaine !

Ils reçoivent également des instructions strictes, à savoir que les images doivent être prises pendant la journée lorsque le soleil est à 30 degrés de l'horizon ou plus, car le soleil peut interférer avec les capteurs LiDAR à faible angle. Les enregistrements doivent également être effectués dans des conditions météorologiques idéales afin que les images capturées soient cohérentes avec les versions précédentes.

 

Devons-nous nous préoccuper de notre vie privée?

Apple Maps est entièrement conçu pour protéger votre vie privée, mais si vous avez des inquiétudes à ce sujet, veuillez contacter Apple.
De même, si le visage ou la plaque d'immatriculation d'une personne ne sont pas masqués, il est possible de le faire sur demande. De même, la façade de sa maison peut être floue.

Les images de rue de la Belgique et de Gand ne seront pas visibles avant l'année prochaine au plus tôt.