SellYourApple | Blog | Lisez tout ici | IOS 15 : Quoi de neuf?

SellYourApple - Verkoop snel en gemakkelijk jouw Apple toestel!

IOS 15 : Quoi de neuf?

La mise à jour IOS 15 comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités intelligentes pour vous aider à rester connecté, à rester concentré et à découvrir le monde d'une nouvelle manière.

 

 

Caractéristiques et annonce d'iOS 15
Apple a annoncé iOS 15 lors de la keynote de la WWDC 2021, ainsi que des mises à jour de macOS, tvOS, watchOS et iPadOS.
La mise à jour sera disponible pour tous à partir du 20/09/2021.

 

Nouvelles fonctionnalités de FaceTime

Les appels semblent désormais plus naturels, et FaceTime comprend désormais un mode portrait permettant de brouiller l'arrière-plan et de se concentrer davantage sur votre visage.  Une nouvelle vue en grille vous permet de voir tout le monde en même temps. L'audio est mieux isolé pendant FaceTime, ce qui permet de vous entendre plus clairement. Vous pouvez régler le microphone pour qu'il filtre les bruits de fond. 

 

Autre nouveauté, les utilisateurs d'Android et de Windows peuvent participer à une conversation FaceTime. Pour ce faire, vous pouvez créer un lien, après quoi ils peuvent participer au navigateur. Les conversations sont également cryptées dans le navigateur. Le partage d'écran est également disponible sur l'iPhone et l'iPad. Vous n'avez donc plus besoin d'un Mac pour cela.

 

Concentration

iOS 15 comprend de nouveaux outils pour prévenir les distractions. Focus est une nouvelle fonctionnalité qui filtre les notifications et les applications lorsque vous souhaitez vous concentrer sur quelque chose. Sur votre appareil, vous pouvez configurer votre propre option Focus ou choisir l'une des options par défaut. Focus utilise l'apprentissage automatique pour suggérer les personnes et les applications à propos desquelles vous pouvez recevoir des notifications. Il examine vos habitudes et routines quotidiennes, comme vos heures de coucher. Lorsque vous définissez Focus sur un appareil, cela s'applique également aux autres appareils Apple. 

Vous pouvez également créer un écran d'accueil distinct avec uniquement les applications et les widgets sur lesquels vous devez vous concentrer. Ainsi, vous ne voyez que les applications qui comptent et vous êtes moins susceptible d'être distrait. Dans l'application Messages, vos amis peuvent voir votre concentration, de sorte que tout le monde sait que vous ne voulez pas être dérangé.

Notifications redessinées

Les notifications sont différentes dans iOS 15. Les notifications entrantes comportent désormais une photo de profil et des icônes plus grandes, de sorte qu'il est plus facile de voir qui les envoie et quelle application les envoie. Il y a également une nouvelle vue pour les notifications qui inclut les notifications temporelles. Par exemple, vous pouvez les voir uniquement le matin ou le soir.

Les notifications sont désormais classées par ordre de priorité, les plus importantes étant placées en tête. Cela utilise également l'apprentissage automatique sur l'appareil. Vous pouvez choisir de ne pas voir une application ou un type de message particulier pendant l'heure suivante ou le reste de la journée.

Live Text : Reconnaître du texte dans des photos

Livetext est une nouvelle fonctionnalité permettant de reconnaître du texte dans les photos. Il utilise l'apprentissage automatique pour convertir le texte des photos en texte écrit. Vous avez également la possibilité d'en faire quelque chose : par exemple, s'il y a un numéro de téléphone dans une photo, vous pouvez l'appeler. Visual Look Up vous permet d'en savoir plus sur les œuvres d'art et les monuments du monde entier. Il peut également reconnaître les plantes, les fleurs et les animaux. Cette fonction est similaire à celle de Google Lens.

Amélioration du retour en arrière dans l'application Photos

Photos comprend désormais une rétrospective remaniée (qui s'appelle à nouveau Memories), avec un aspect amélioré, une interface interactive et la possibilité d'ajouter Apple Music. Vous obtenez une musique assortie à vos photos. Et vous pouvez éditer vos instantanés avec Memory Mixes.

Des projecteurs avec plus d'options

Spotlight utilise davantage l'apprentissage automatique pour rechercher des photos par lieu, personne, scène ou objet. La fonction "Live Text" permet de retrouver du texte manuscrit ou imprimé sur des photos. Vous pouvez rechercher un acteur, un musicien, une émission de télévision ou un film directement dans Spotlight et voir des informations supplémentaires. Contacts affiche les conversations récentes, les photos partagées dans le passé et l'emplacement de la personne (si elle partage son emplacement). 

Nouvelles fonctionnalités pour iMessage

La nouveauté d'iMessage est la possibilité de fusionner des photos dans un collage. Dans iMessage, les autres peuvent également voir que vous avez activé la fonction Ne pas déranger. Partagé avec vous est une nouvelle fonctionnalité permettant de partager des liens depuis Apple Music, Apple News et l'application Photos.

Le porte-monnaie reçoit les cartes d'identité et les clés

Apple Wallet pourra désormais accueillir un plus grand nombre de clés, notamment pour les maisons, les bureaux et les chambres d'hôtel. Il sera disponible dans plus de 1 000 endroits. La liste des marques prises en charge comprend Aqara et Schlage. Auparavant, il était possible d'utiliser CarKey pour ouvrir votre toute nouvelle BMW, mais cela ne fonctionne que sur les derniers modèles. Cette année, le support Ultra Wideband sera ajouté, de sorte que vous n'aurez plus besoin de sortir votre iPhone.

Dans un certain nombre d'États américains, dans le courant de l'année, vous pourrez utiliser votre permis de conduire ou votre carte d'identité pour ouvrir une voiture.  Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Une application météo plus belle grâce à Dark Sky

L'application Météo présente un nouvel affichage graphique des informations météorologiques et dispose également d'une mise en page dynamique qui s'adapte aux conditions. Les arrière-plans mobiles vous permettent de voir plus précisément où se trouve le soleil et quelles sont les précipitations qui tombent. Lorsqu'il commence ou cesse de pleuvoir ou de neiger, vous recevez une notification.

Améliorations d'Apple Maps

L'application Maps comprend désormais un globe interactif. Vous trouverez un globe interactif dans l'application Maps, et les fonctions de navigation et d'exploration ont été renforcées. Voir plus de détails sur les quartiers, les rues commerçantes, les bâtiments et les élévations. Lorsque vous conduisez, vous pouvez également voir plus de détails de la rue, par exemple les voies de bus et le terre-plein central. Les routes ont de nouvelles couleurs et étiquettes, les points de repère ont un aspect différent et il existe également un nouveau mode de nuit au clair de lune. Des cartes détaillées sont déjà disponibles en Espagne et au Portugal, tandis que l'Italie et l'Australie seront disponibles plus tard dans l'année. 

Lorsque vous utilisez Maps sur votre iPhone ou via CarPlay pour la navigation, vous pouvez désormais parcourir la ville en 3D. Les routes sont affichées de manière plus détaillée, ce qui vous permet de voir plus rapidement quand une sortie, une piste cyclable ou un passage pour piétons se présente. Dans les transports publics, vous pouvez voir plus rapidement quelles stations se trouvent à proximité. Vous pouvez également épingler les lignes de bus ou de tramway fréquemment utilisées. L'application Maps vous indique quand vous êtes sur le point de sortir. La vue AR Maps vous montrera comment vous rendre à pied à votre destination.

Plus de données sur la santé

Apple va montrer plus de tendances à travers l'application Santé, par exemple si une certaine valeur change rapidement. Il y aura également une valeur de stabilité de la marche, qu'Apple utilisera pour capturer toutes sortes de données sur votre marche, comme la longueur des pas et la durée pendant laquelle vos pieds restent au sol. Vous pouvez également partager des données de santé avec votre famille et vos amis, tout comme vous partagez déjà votre localisation. Les membres de la famille peuvent alors surveiller vos signes vitaux.

Un nouvel onglet pour Safari
Safari est complètement différent sur l'iPhone, et il fait également peau neuve dans macOS. Vous pouvez désormais regrouper des onglets qui se synchronisent automatiquement sur tous les appareils. Et les extensions web arrivent maintenant sur l'iPhone et l'iPad. La barre d'onglets compacte flotte au bas de l'écran, ce qui vous permet de passer facilement à un autre onglet. Vous pouvez également personnaliser la page de démarrage.

Beaucoup d'autres améliorations !
Il existe de nombreuses autres petites améliorations que nous découvrirons dans un avenir proche. Par exemple, nous avons découvert QuickPath en anglais dans l'image !

 

iOS 15 est compatible avec les iPhones suivants :

Série iPhone 13
Famille de l'iPhone 12
Série iPhone 11
Série iPhone XS
iPhone XR
iPhone X
iPhone 8 et 8 Plus
iPhone 7 et 7 Plus
iPhone 6s et 6s Plus
iPhone SE 2020
iPhone SE 2016
iPod touch 7e génération Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)