SellYourApple | Blog | Lisez tout ici | Accord européen sur le chargeur universel

SellYourApple - Verkoop snel en gemakkelijk jouw Apple toestel!

Accord européen sur le chargeur universel

Accord européen sur le chargeur universel


Le Parlement européen et les États membres de l'UE sont parvenus à un accord sur l'introduction d'un chargeur universel pour les petits appareils électroniques (smartphones, tablettes et écouteurs). Cela mettra fin à l'abondance des chargeurs et le port USB-C deviendra la norme.

Tout le monde le sait, une boîte, un tiroir plein de chargeurs différents, c'est bientôt fini : le Parlement européen et les États membres de l'UE sont parvenus à un accord sur le chargeur universel, avec lequel chaque smartphone, tablette, appareil photo, casque, enceinte portable ou console de jeu devrait pouvoir être rechargé. Rien que des avantages, plus d'espace de placard, d'espace de glissement et, surtout, moins de déchets électroniques.

D'ici à l'automne 2024, tous les appareils encore commercialisés devront être équipés d'un port de charge USB-C. Cela inclut Apple, qui s'en est toujours tenu à son propre chargeur "Lightning". Les derniers iPads ont déjà un port USB-C, les derniers iPhones n'en ont pas. Les consommateurs doivent également avoir le choix d'acheter un appareil sans chargeur supplémentaire. La nouvelle législation devrait permettre de prolonger la durée d'utilisation des chargeurs, même lorsque l'appareil a déjà rendu l'âme, ce qui garantira une utilisation plus durable des matières premières et donc une réduction des déchets électroniques.

Le Parlement et les États membres doivent encore approuver formellement l'accord.