SellYourApple - Verkoop snel en gemakkelijk jouw Apple toestel!

Vendez ou échangez votre iPhone : obtenez le meilleur prix pour votre ancien appareil

Ventes d'iPhone : profiter de la tendance des prix

Les prix des iPhones d'occasion restent relativement stables jusqu'à l'annonce d'un nouveau modèle. Cela est dû à un certain nombre de facteurs, que vous pouvez habilement anticiper en tant que vendeur.

Tout le monde n'a pas besoin du dernier iPhone, et il y a des gens qui ne sont pas tellement concernés par l'annonce. Pour ce groupe d'acheteurs, il n'est pas si important qu'un nouveau modèle arrive ; ils achètent quand ils ont besoin d'un nouvel appareil.
Une fois que les nouveaux iPhones sont annoncés, le marché est inondé d'iPhones d'occasion de la génération précédente. Vous êtes alors confronté à un grand nombre de concurrents qui souhaitent également se débarrasser de leurs iPhones au meilleur prix. Assurez-vous donc d'arriver tôt sur le marché.
Après l'annonce d'un nouvel iPhone, le modèle précédent est soudainement moins populaire. Souvent, Apple baisse également le prix de ces anciens modèles, ce qui diminue la valeur de votre appareil. Le choix du moment est essentiel !

Tout cela fait que le prix des iPhones d'occasion reste assez stable jusqu'à ce qu'Apple annonce un nouveau modèle. Par conséquent, le meilleur moment pour vendre votre iPhone est juste avant les événements médiatiques de septembre/octobre (iPhones) ou d'octobre/mars (iPads)

Pourquoi vendre votre iPhone ?

Vous pouvez donner votre ancien iPhone à votre famille ou en faire don à une association caritative. Mais si vous envisagez d'acheter un nouvel iPhone, il peut être judicieux de vendre le vôtre pour gagner un peu d'argent. Vous n'aurez peut-être à payer que 200 euros de plus pour votre prochain iPhone. Ainsi, ce nouvel appareil sera soudainement à votre portée beaucoup plus rapidement !

Que va apporter votre vieil iPhone ?

Heureusement, l'iPhone est un téléphone d'un très bon rapport qualité-prix. Mais comme il existe de nombreux modèles d'iPhone en circulation, les prix peuvent varier considérablement. Le prix que vous pouvez encore demander pour votre ancien iPhone dépend d'un certain nombre de facteurs :

Quelle génération : Un iPhone 8 ou un iPhone XS Max fait toute la différence. Les nouvelles générations dotées d'écrans plus grands et de plus de stockage valent évidemment plus cher.
La capacité de stockage : Votre appareil dispose-t-il de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou même 512 Go ? Plus le stockage est important, plus vous pouvez demander de l'argent. Même si ce n'est pas comme si vous pouviez facturer 100 euros de plus pour le double de stockage (comme le fait Apple sur les nouveaux modèles).
Dommages : Un écran cassé rapporte un prix nettement inférieur. Par conséquent, il peut être intéressant d'envisager de faire réparer votre iPhone en premier lieu. Les rayures sur la coque font également baisser le prix. Conseil : investissez dans un bon étui de protection.
État de la batterie : Si l'état de la batterie de l'iPhone est encore bon, vous obtiendrez un prix plus élevé pour votre appareil. Vous pouvez éventuellement commencer par remplacer la batterie de l'iPhone.
N'oubliez pas que les appareils qui ne sont plus officiellement pris en charge par Apple n'ont plus la même valeur. Par exemple, l'iPhone 6 ne peut plus recevoir de mises à jour vers iOS 13 et les versions ultérieures, si bien que les gens préfèrent un modèle plus récent. Mais ne vous laissez pas décourager pour autant. L'appareil fonctionne toujours avec les applications populaires, et vous pouvez encore trouver de nombreux acheteurs intéressés qui n'ont pas du tout besoin du dernier cri. Vous devez simplement garder à l'esprit que le prix que vous obtenez n'est plus aussi élevé. Ici, chez SellYourApple, vous pouvez vendre votre iPhone rapidement et facilement. Vendez-le maintenant.

Vendre son iPhone, est-ce bien raisonnable ?

Dans les semaines qui précèdent la mise sur le marché d'un nouvel iPhone, il est préférable de vendre son appareil actuel. Cela comporte toutefois des incertitudes. Vous ne savez pas toujours quand le nouveau modèle sera disponible et souvent, les caractéristiques qu'il contiendra ne sont pas encore définitives. Vous pouvez souvent utiliser des photos de fuite et d'autres informations pour vous faire une bonne idée de ce que sera le nouvel appareil pour vous. Vous devrez également tenir compte du fait que vous pourriez vous retrouver sans iPhone pendant quelques semaines. Vous pouvez compenser cela en utilisant temporairement un ancien appareil.

Étant donné qu'Apple applique souvent une politique de prix cohérente, il est possible d'estimer à l'avance combien le nouvel iPhone vous coûtera. Les nouveaux iPhones coûtent généralement entre 900 et 1 100 € et pour les modèles plus grands, vous dépenserez environ 1 200 €. Il y a de fortes chances que les prix des nouveaux modèles se situent à peu près au même niveau.

Remise et recyclage d'iPhone


Vous indiquez quel type d'appareil vous possédez (marque, type, capacité de stockage) et dans quel état il se trouve. Plus il est complet, plus vous obtiendrez d'argent en retour. Un écran cassé vous rapportera moins. Les appareils sont contrôlés, nettoyés et, si nécessaire, équipés de nouvelles pièces. L'appareil remis à neuf est ensuite remis en vente pour que quelqu'un d'autre puisse en profiter.

Si votre appareil est complètement cassé, vous pouvez recycler votre iPhone afin qu'il soit traité de manière responsable. Vous pouvez le faire par l'intermédiaire de SellYourApple. vous n'obtenez rien en retour, mais vous faites un geste pour l'environnement.